Bienvenu à tous

L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier... alors venez, entrez dans ce monde.
Citation de Einstein revisitée par sa fin.... Linisée.

Suivez nous sur Facebook pour être tout de suite au courant des dernières chroniques : https://www.facebook.com/theworldbookofamaliaandmoon

vendredi 13 novembre 2015

Once Upon A Time - Renaissance - Michel Lafon de Moon



Once Upon A Time – Renaissance

Inspiré de la série écrite par Eddy Kitsis et Adam Horowitz

‘’Les histoires nous aident à mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons’’

Chapitre 1, Bienvenue à Storybrooke, page 41


Autre Lien

Bande annonce de la saison 1 : 

 

Résumé


Emma est une jeune femme solitaire et pragmatique. Elle voyage de villes en villes avec le peu d’affaires auxquels elle tient. Jusqu’au jour où, le soir de son anniversaire, elle fait le vœu de ne plus être seule. A ce moment-là, la porte sonne. C’est son passé, son passé qui la rattrape. Elle se rend ensuite dans une ville du Maine, nommée Storybrooke, où l’attend la vérité sur son histoire. Mais pour savoir, elle devra être prête à croire.  
(Mon résumé)
Le jour de son vingt-huitième anniversaire, Emma Swan reçoit la visite de Henry, le fils qu’elle n’a jamais connu. Il lui révèle qu’elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant et qu’elle seule peut vaincre la malédiction qui règne sur sa ville.
Inquiète, Emma décide de le ramener chez lui, à Storybrooke, où elle fait la rencontre de Regina, l’étrange mère adoptive du garçon. Au même moment, l’horloge de la ville se remet en marche, ainsi que le temps jusqu’alors arrêté…
(Quatrième de couverture)

Mon avis

Ce n’est pas la première fois que je le dis, alors désolée de me répéter, mais j’adore les revisites de contes. Donc vous imaginez bien, que je suis une incontestable fane de la série Once Upon A Time. Je ne pouvais pas, en tant que Rat-de-Bibliothèque, passer à côté de ce roman.
Il est un agréable petit résumé de la saison 1. On n’y apprend malheureusement pas de nouvelles informations. Ce qui reste néanmoins sympathique, c’est que nous en apprenons un peu plus sur les ressentis des personnages.
Ce que je regrette, c’est que j’aurais surtout voulu retrouver les moments se passant dans le Pays des Contes et qu’ils sont quasiment absents.
Je ne le conseille pas à une personne n’ayant pas regardé la série, mais si comme moi vous l’avez adorée, c’est l’occasion de retrouver les personnages que vous aimez tant.
P.S. : Je prie pour qu’ils éditent le livre de Henry, le livre de contes.

Ma note

Il se trouve dans ma liste d’argent (voire le site Booknode).

Musique

Lu en écoutant l'album '’Once Upon A Time Season 2’’composé par Mark Isham.
Par Moon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire