The book of Ivy - Tome 1
Amy Engel
Née pour trahir et faite pour tue...
Sera-t-elle à la hauteur?
J'avoue je ce sont ces quelques lignes qui m'ont fait acheter ce livre. Ca et le couteau bien sûr... Comment résister face à une fille tenant un couteau de braconnier?
Y a qu'une réponse à cela...ON NE PEUT TOUT SIMPLEMENT PAS!
Voilà 50 ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. (Oooh! ça commence bien, on se rend compte que c'est apparemment de la science fiction). Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu (Roméo et Juliette? non sûrement pas...mais presque). Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser (Quoi? mais c'est quoi ce Moyen-Age? On se pose vraiment des questions sur le couteau du début...), chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. (Quelle poisse! je sais pas vous mais à 16 ans, épouser un inconnu c'est plutôt bizarre...mais bon on attend la suite, pour l'instant on se fait pas trop d'idées sur le livre)
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon (Enfin! quelque chose d'intéressant! c'est parti y'aura du sang!) qu’on me destine, Bishop, le fils du président (NOOOOOOON!!! c'est une blague? c'est vraiment sont prénom? j'ai vraiment mais vraiment cru que c'était son nom de famille au début mais en lisant les premiers chapitre j'ai découvert une vérité qui restera à jamais gravé dans mon esprit...Le gars s'appelle comme ça! J'ai cru mourir sur place en pensant qu'en anglais ça veut dire "évêque". Qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert par hasard que Ivy voulait dire le lierre en français...Bref! on s'y fait ne vous inquiété pas car ils sont adorable comme tout...surtout l'évêque!). Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…(Wow! Là ça devient très intéressant...)
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. (Mais oui! on te croit ma cocotte!)
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? (bien sûr que non! depuis quand une trilogie se fini au premier tome? ) À la fois histoire d’amour torturée (fallait si attendre aussi, non?), thriller psychologique (Bien !) et dystopie cruelle(à oui...ce mot! Un peu compliqué. Pour ceux qui ne le connaissent pas: société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur. Une dystopie peut également être considérée comme une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie. L'auteur entend ainsi mettre en garde le lecteur en montrant les conséquences néfastes d’une idéologie (ou d’une pratique) présente à notre époque. Cette définition sort évidemment de ma grande connaissance du français...appelé plus communément Wikipédia), The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.
Bref je suis très ironique mais j'ADORE faut prendre ça au premier degré! Science-fiction, histoire d'amour, couteau de chasse...non je rigole pour le couteau, et rebondissements qu'on avait deviné avant la fin et c'est pour ça qu'on adore, vont vous transporter dans un univers futuriste dévasté par le nucléaire (même si on ne remarque pas vraiment le dévasté pour l'instant dans ce premier tome.). Ce livre promet une belle suite. Je m'en réjouis d'avance et j'espère que vous aussi!
Amalia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire