Bienvenu à tous

L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier... alors venez, entrez dans ce monde.
Citation de Einstein revisitée par sa fin.... Linisée.

Suivez nous sur Facebook pour être tout de suite au courant des dernières chroniques : https://www.facebook.com/theworldbookofamaliaandmoon

dimanche 28 décembre 2014

Eragon - Bayard jeunesse Par Moon



Eragon – Tome 1

Par Christopher Paolini

‘’Soudain, une fissure apparut sur la surface. Puis une autre craquelure. Puis une brèche. Fasciné, Eragon s’avança sans lâcher son couteau. Sur le dessus de la pierre, à l’endroit où toutes les zébrures se rejoignaient, un morceau se souleva, resta suspendu dans les airs, comme en équilibre, puis tomba au sol. Après une nouvelle série de couinements, une petite tête noire émergea du trou…’’
Chapitre 4, page 57

Autre Lien

Le film : 

Résumé

Dans l’Empire d’Alagaësia, le mal règne depuis bien longtemps. Les dragonniers, autre fois maîtres de ces terres, ont tous disparu à l’exception du traître qui est sur le trône.
Un jeune garçon nommée Eragon vit dans une ferme avec son oncle et son cousin. Il mène la vie d’un parfait jeune de son âge. Il doit faire face au départ de son cousin qui veut se marier et se soucie des récoltes, des fêtes de villages, des légendes qu’on y conte, des nouvelles du royaume. Tout cela jusqu’au jour où Eragon trouve une drôle de pierre qui semble magique. Peut-être l’aurait-il laissée s’il avait su que tout cela le porterait loin de chez lui au milieu d’une guerre entre le royaume et les Vardens. Peut-être l’aurait-il laissée là s’il avait su que ce n’était pas une pierre, mais un œuf. Un œuf de dragon.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce livre. Les personnages sont touchants, leur aventure palpitante. J’ai beaucoup moins accroché avec l’écriture de l’auteur. Heureusement, le désir constant de connaître la suite de l’histoire m’a permis de le finir.
J’aime beaucoup la relation qu’il y a entre Eragon et son dragon. Je trouve dommage qu’il ne la développe pas assez dans ce premier livre et j’attends beaucoup de la suite.
Mon personnage préféré : Brom bien entendu. Ce personnage est sage, mystérieux, fort. C’est lui qui mène la danse. Je ne m’attendais pas du tout à ce qui allait lui arriver. Je ne pensais pas que l’auteur oserait faire une telle chose, mais cela fait partit de l’histoire et cela ne rend que leur aventure plus réaliste.
J’ai trouvé le début du livre assez long. Les personnages mettent du temps à se lancer dans l’aventure. La suite est assez irrégulière avec des passages longs et d’autre rempli d’action qui nous remettent en haleine. J’ai beaucoup aimé la fin du livre où les choses deviennent enfin plus claires et où on est enfin totalement dans le scénario.Cela promet une suite prometteuse.
Je trouve aussi que l’auteur à très bien décrit les sentiments du personnage sans que cela devienne pensant pour le lecteur. Cela rend la lecture plus légère.
Maintenant, un petit mot sur le film. Je suis bien obligée. Je l’avais vu en premier et c’est la déception des fans du livre qui m’a poussé à enfin me plonger dedans et je suis totalement d’accords avec eux. Ce film n’a quasiment rien à voir. Heureusement, l’ayant vu bien avant d’avoir lu le livre, j’arrive à le voir comme une histoire différente et je pense que c’est comme cela qu’il faut prendre les choses. Par contre, petit point positif pour le film, la façon dont ils ont réalisé Saphira : elle est juste magnifique.

Ma note

Il se trouve dans ma liste d’argent (voire le site Booknode).

Musique

Lu en écoutant l'album '’Chronicles’’composé par Audiomachine.
Par Moon


2 commentaires:

  1. J'adoooore cette saga ! Elle est vraiment bien écrite et passionnante.
    Pour le film, je l'ai vu après avoir lu le livre. J'ai été déçue mais je l'apprécie en tant qu'histoire et pas adaptation ^^ Je fais bie la distinction ahah !

    RépondreSupprimer
  2. Justement, si on regarde le film comme un film distinct, il est génial :)
    Moon

    RépondreSupprimer