Bienvenu à tous

L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier... alors venez, entrez dans ce monde.
Citation de Einstein revisitée par sa fin.... Linisée.

Suivez nous sur Facebook pour être tout de suite au courant des dernières chroniques : https://www.facebook.com/theworldbookofamaliaandmoon

mardi 30 décembre 2014

Vampire Academy - Tome 1 Soeurs de Sang - Castelmore Par Moon



Vampire Academy – Tome 1 Sœurs de Sang

Par Richelle Mead

‘’- Rose…
- Va-y ! Tu te sentiras mieux après.
Je penchais la tête et écartais mes cheveux pour dégager mon cou. Je la sentis hésiter un instant, mais l’attrait de ce que j’avais à lui offrir était trop puissant. Une expression vorace passa sur son visage tandis que ses lèves s’entrouvraient pour découvrir les canines qu’elle dissimulait aux humains au milieu de qui nous vivions. Ces canines formaient un contraste bizarre avec son joli visage et ses cheveux blonds qui lui donnaient plutôt l’air d’un ange que celui d’un vampire.’’
Chapitre 1, page 9

Autre Lien

Le Film : 
Nouvelle, tome 1,5 : http://theworldbookofamaliaandmoon.blogspot.ch/2015/01/nouvelle-vampire-academy-tome-15-par.html

Résumé

Dans notre monde évolue dans le plus grand secret trois races de vampire. Les plus importants, les moroï qui dirigent le monde vampire. Les deuxièmes, les Dhampir, à moitié moroï et humain qui doivent protéger les moroï. La troisième race, les strigoï qui sont des Moroï qui ont choisi de vivre dans le mal.
Rose est la meilleure amie de Vasilissa, une princesse vampire et sa future gardienne. Depuis l’enfance, un lien spéciale les unis, mais depuis la mort de la famille de Lissa, Rose peut ressentir ses sentiments et même parfois se glisser dans sa tête. Pas le temps de se poser trop de questions, le danger grandit et elles décident de quitter l’académie.
De nombreux mois plus tard, les deux jeunes filles sont retrouvées et ramenée de force à Saint-Vladimir. Replongée dans la guerre de pouvoir au sein de l’école, les deux amies doivent faire face à plusieurs problèmes : le danger qui les a fait partir, les influences morbides au sein des Moroï et les amours interdits. Comment vont-elles s’en sortir ?

Mon avis

J’ai adoré le film et je me suis donc naturellement plongée dans les livres. D’ailleurs, je trouve que le film est une des meilleures adaptions que j’ai vu et mon ressentiment sur le livre est le même que celui que j’ai eu pour le film avec la joie d’avoir les détails en plus. Je suis également déçue – pour ceux qui ne savaient pas – que la suite du film ne soit pas prévue. 

Parlons maintenant de ce qui nous intéresse, le livre. Tout d’abord, j’ai trouvé l’écriture de Richelle Mead légère et facile à lire. Je dois dire que j’aime bien ce genre de livres qui sont simples niveau lecture et sur lequel on peut se laisser porter.
J’ai trouvé que la compétition constante entre les élèves de l’Académie est ridicules quoi que réels. Je me souviens bien de mes années d’école et ce n’était pas loin de ressembler à ça. J’aurais pourtant préféré que l’auteur se concentre sur d’autre chose bien plus importante à mon avis.
Rose est une fille épatante et qui ne voudrait pas être aussi forte qu’elle ? Mais justement, personne ne peut l’être. J’aurais aimé que l’auteur nous parle un peu plus de ce que ressent vraiment Rose.
Concernant les personnages, je les trouve tous touchants (certains à leur manière). Le lien qui unit Lissa et Rose est très puissant. Il m’a fait beaucoup pensé à une expérience personnelle, voilà peut-être pourquoi j’ai tant aimé ce livre. Mia est les autres Moroi sont détestables, mais c’est le but non ? Nathalie joue parfaitement bien son rôle d’adolescente naïve – dommage que j’aie vu le film avant, je me serais sûrement faite avoir. Dimitri est… Super. Naturellement, comment pouvais-je ne pas tomber sur son charme. Je reste une jeune fille, non ? Je trouve très intéressant aussi le fait de devoir faire passer Lissa avant eux. Je veux savoir où ça va les mener.
Bref, j’ai hâte de me plonger dans la suite pour savoir si la série va évoluer vers une histoire un  peu moins adolescente.

Ma note

Il se trouve dans ma liste d’or (voire le site Booknode).

Par Moon


dimanche 28 décembre 2014

Eragon - Bayard jeunesse Par Moon



Eragon – Tome 1

Par Christopher Paolini

‘’Soudain, une fissure apparut sur la surface. Puis une autre craquelure. Puis une brèche. Fasciné, Eragon s’avança sans lâcher son couteau. Sur le dessus de la pierre, à l’endroit où toutes les zébrures se rejoignaient, un morceau se souleva, resta suspendu dans les airs, comme en équilibre, puis tomba au sol. Après une nouvelle série de couinements, une petite tête noire émergea du trou…’’
Chapitre 4, page 57

Autre Lien

Le film : 

Résumé

Dans l’Empire d’Alagaësia, le mal règne depuis bien longtemps. Les dragonniers, autre fois maîtres de ces terres, ont tous disparu à l’exception du traître qui est sur le trône.
Un jeune garçon nommée Eragon vit dans une ferme avec son oncle et son cousin. Il mène la vie d’un parfait jeune de son âge. Il doit faire face au départ de son cousin qui veut se marier et se soucie des récoltes, des fêtes de villages, des légendes qu’on y conte, des nouvelles du royaume. Tout cela jusqu’au jour où Eragon trouve une drôle de pierre qui semble magique. Peut-être l’aurait-il laissée s’il avait su que tout cela le porterait loin de chez lui au milieu d’une guerre entre le royaume et les Vardens. Peut-être l’aurait-il laissée là s’il avait su que ce n’était pas une pierre, mais un œuf. Un œuf de dragon.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce livre. Les personnages sont touchants, leur aventure palpitante. J’ai beaucoup moins accroché avec l’écriture de l’auteur. Heureusement, le désir constant de connaître la suite de l’histoire m’a permis de le finir.
J’aime beaucoup la relation qu’il y a entre Eragon et son dragon. Je trouve dommage qu’il ne la développe pas assez dans ce premier livre et j’attends beaucoup de la suite.
Mon personnage préféré : Brom bien entendu. Ce personnage est sage, mystérieux, fort. C’est lui qui mène la danse. Je ne m’attendais pas du tout à ce qui allait lui arriver. Je ne pensais pas que l’auteur oserait faire une telle chose, mais cela fait partit de l’histoire et cela ne rend que leur aventure plus réaliste.
J’ai trouvé le début du livre assez long. Les personnages mettent du temps à se lancer dans l’aventure. La suite est assez irrégulière avec des passages longs et d’autre rempli d’action qui nous remettent en haleine. J’ai beaucoup aimé la fin du livre où les choses deviennent enfin plus claires et où on est enfin totalement dans le scénario.Cela promet une suite prometteuse.
Je trouve aussi que l’auteur à très bien décrit les sentiments du personnage sans que cela devienne pensant pour le lecteur. Cela rend la lecture plus légère.
Maintenant, un petit mot sur le film. Je suis bien obligée. Je l’avais vu en premier et c’est la déception des fans du livre qui m’a poussé à enfin me plonger dedans et je suis totalement d’accords avec eux. Ce film n’a quasiment rien à voir. Heureusement, l’ayant vu bien avant d’avoir lu le livre, j’arrive à le voir comme une histoire différente et je pense que c’est comme cela qu’il faut prendre les choses. Par contre, petit point positif pour le film, la façon dont ils ont réalisé Saphira : elle est juste magnifique.

Ma note

Il se trouve dans ma liste d’argent (voire le site Booknode).

Musique

Lu en écoutant l'album '’Chronicles’’composé par Audiomachine.
Par Moon


Soeurs Sorcières - Livre 2 - Nathan Par Moon


Sœurs Sorcières – Livre 2

Par Jessica Spotswood

‘’Réfléchir encore, au lieu d’agir. Je commence à en être lasse. Tout revient à gagner du temps, or nous n’en avons pas tant que cela.’’
Chapitre 13, page 294

Autre Lien

Bande annonce du livre :


Chronique du tome 1 : http://theworldbookofamaliaandmoon.blogspot.ch/2014/12/soeurs-sorciere-livre-1-nathan-par-moon.html  
Chronique du tome 2 : http://theworldbookofamaliaandmoon.blogspot.ch/2015/09/soeurs-sorcieres-livre-3-nathan-par-moon.html

Résumé

Cate vit maintenant au couvent des sœurs, avec d’autres sorcières. Même si elle suit avec exemple ses cours et qu’elle remplit toutes les missions qu’on lui demande, elle n’est pas prête à faire plus : son cœur est toujours à Chatham auprès de Finn et de ses sœurs.
Malheureusement, le danger se fait de plus en plus grand pour le couvent. La chasse aux sorcières est devenue plus rude vu que les frères ont eu vent de l’existence de la nouvelle Sybille, c’est-à-dire Cate, Maura ou Tess. Cate, apeurée, demande à ses sœurs de la rejoindre pour suivre également un apprentissage de magie en sécurité au sein du couvent.
Pourtant d’autres épreuves attendent Cate : la prieure va bientôt mourir et si Cate ne reprend pas le rôle de cheffe du couvent, c’est une autre sœur qui ne souhaite que la guerre qui le fera. Alors que Cate espère le soutien de ses sœurs, Maura se monte contre elle. Comment éviter les nombreux meurtres qui vont avoir lieux ? Comment protéger ses sœurs ? Comment protéger Finn et lui faire découvrir la vérité ? Cate est prête à agir cette fois, même si elle doit le faire dans l’ombre.

Mon avis

Quelle bonheur de voir Cate enfin passer à l’action. Elle est décidée à accepter ses pouvoirs, à les développer et à prendre le taureau par les cornes. Elle change beaucoup au cours de ce deuxième tome et même si je l’appréciais déjà avant, je ne l’aime que plus encore.
Nous nous trouvons dans un nouvel espace avec des nouveaux personnages, des nouveaux endroits. Mais cette fois, l’auteur prend moins de temps à poser l’histoire dans ce nouveau contexte.
L’action est aussi au rendez-vous pour ce deuxième tome. Elle se situe, comme la plupart des livres à la fin, mais l’auteur en donne assez dans les premières pages pour nous tenir en haleine. J’avais un peu peur que son écriture trop lente et calme gâche les scènes qui se déroulent avec plus de rapidité, mais au contraire. J’ai dévoré la fin de ce livre. Par contre, s’il faut aller chercher la petite bête pour trouver un défaut, je dirais que la manière dont elle écarte Cate de l’action m’a semblé trop facile.
Pour parler de la fin du livre, je l’ai trouvée à la fois horrible et géniale. Je ne veux pas vous spoiler la suite et d’ailleurs je vous déconseille vivement d’aller lire la résumé du troisième tome qui justement spoile la fin de ce deuxième tome. J’hésitais entre pleurer et me rouler par terre, ou alors sauter partout tellement j’ai trouvé cela parfait. On apprend aussi le rôle qu’aura chacune dans la prophétie et je n’ai pas été déçue (enfin à la fois c’était logique et de l’autre pas).
Concernant les personnes et leur relation : la tournure que prend la relation de Cate et de Maura ne m’a pas étonnée plus que cela vu qu’on s’y attend depuis la découverte de la prophétie (quoi que je me demandais si Tess ne cachait pas quelque chose). Par contre, c’est la tournure que sa relation prend avec Tess qui est touchante. Elle accepte enfin de la voir comme une grande fille ce qui nous permet de mieux découvrir ce personnage qui nous était encore mystérieux. J’ai beaucoup aimé aussi ce que l’auteur a fait de la relation entre Finn et Cate. Je veux rien vous spoiler, mais j’avais peur que leur séparation à la fin du premier tome nous suive comme un fantôme, nous gâchant le livre, dans le deuxième tome et bien pas du tout !
Comme vous le voyiez, je n’ai aucun défaut à donner à ce livre et je n’ai pas envie d’aller en chercher pour rendre mon avis plus pertinent et complet. Ce livre m’a tout simplement transporté et je crois que parfois on doit se laisser porter dans les rêves sans essayer de comprendre pourquoi.

Ma note

Il se trouve dans ma liste de diamant (voire le site Booknode).

Musique

Lu en écoutant l'album '’The Last Airbender’’composé par James Newton Howard. 
Par Moon