Bienvenu à tous

L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier... alors venez, entrez dans ce monde.
Citation de Einstein revisitée par sa fin.... Linisée.

Suivez nous sur Facebook pour être tout de suite au courant des dernières chroniques : https://www.facebook.com/theworldbookofamaliaandmoon

vendredi 30 octobre 2015

Divergente - Tome 3 - Nathan De Moon



Divergente – Tome 3

Veronica Roth

‘’- Et ? me demande-t-il, la voix, le regard et les mains mal assurés.
- Et, dis-je, je crois que tu restes la seule personne à l’esprit assez affûté pour affûter quelqu’un comme moi.’’
Chapitre 36, Tris, page 329




Autre Lien

Bande annonce du film 3 partie 1 : 

 

Résumé

Le règne des factions a pris fin, mais c’est pour laisser place à une nouvelle dictature, celle des sans factions. Tris est libérée, mais refuse de se soumettre. Elle ne veut qu’une chose : franchir la barrière. Pour cela, elle s’allie à la rébellion, malgré certains de ses désaccords. Elle quitte la ville prête enfin à connaître la vérité sur son monde et sur sa nature. 


Mon avis

Un jour, il y a longtemps, j’ai acheté par hasard le tome 1 de la saga Divergente. Quand je l’ai ouvert, je n’ai pas pu le refermer avant d’avoir lu le livre jusqu’à la dernière page, jusqu’au dernier mot. Divergente était devenu pour moi l’une des séries qui avaient marqué ma vie de rat de bibliothèque. Alors allez-vous me croire que je vous dis que j’ai mis des mois à acheter le dernier tome de cette saga, puis encore des mois à le lire ?
Vous imaginez bien que nouvelle dictature et rébellion signifie atmosphère pesante et violente. Le paysage de l’ultime roman de la saga est posé !
Tris est changée. Elle a réalisé qu’elle avait tendance à se mettre en danger parce qu’elle avait vécu des choses difficiles. On part donc dans la tête d’un ‘’nouveau’’ personnage. Elle va donc également avoir une relation tout nouvelle avec son amoureux Quatre. Et je dois dire que ça change pas mal l’ambiance dans le livre et c’est super agréable. En même temps, c’est la seule chose qu’on pouvait reprocher dans les autres livres.
Les autres personnages que l’on apprécie sont toujours présents. Et petite nouveauté, la moitié du livre se passe dans la tête de Tobias. Je suis partagée par cette nouveauté. Le fait d’être dans la tête de ce personnage que j’apprécie beaucoup, c’est chouette. Mais Tobias est déprimé durant une grande partie du livre.
Je ne peux pas vraiment développé sur le reste du livre, car les révélations nous sont très vite données et je ne veux pas vous gâcher la surprise. Mais vous y trouverez des rebondissements, des morts, des nouvelles amitiés. Vous verrez le monde de Veronica Roth différemment et surtout vous aurez le fin mot de l’histoire. La fin du roman est très belle. J’ai versé une larme et je trouve qu’elle est dans la continuité de la saga. Elle est logique et l’auteur a su la rendre belle.

Ma note

Il se trouve dans ma liste d’or (voire le site Booknode).
Par Moon


Chroniques de la Tour - Tome 1 la vallée des loups - Baam ! De Moon



Chroniques De La Tour – Tome 1 La Vallée Des Loups

Laura Gallego Garcìa

‘’L’amour est le seul pont entre le visible et l’invisible que tout le monde connaisse.
N’essaie pas d’expliquer tes émotions. Vis intensément, et regarde ce que tu ressens comme un don de Dieu.
Si tu ne te crois pas capable de supporter un monde où vivre est plus important que comprendre, alors renonce à la magie.
Tu ne seras jamais à moi ; et pour cela, tu seras toujours en moi.’’

Citation présente dans le livre de Paolo Coelho

 



Résumé

Dana est une jeune fille de fermier. Elle a de nombreux frères et sœurs et comme eux elle est coincée à jamais dans ce coin perdu. Les gens ont peur de l’inconnu et de ce qui est étrange. C’est à cause de cette angoisse qu’il rejette Dana car elle semble parler à un jeune garçon nommé Kai et que personne ne voit. La jeune fille est de plus en plus malheureuse et pense perdre la tête jusqu’au jour où le maître d’une Haute Ecole de magie la recrute. Emmenée loin de sa famille, elle va enfin comprendre qui elle est, qui est Kai et pourquoi elle semble voir des choses que même les autres magiciens ne voient pas.

Mon avis

Voilà un livre que j’ai pris du plaisir un lire. C’est un roman simple et court dont le sujet est intéressant. L’écriture de l’auteur est agréable.
Le personnage principal s’appelle Dana. C’est une fille différente des autres. Les gens la trouvent folle parce qu’elle parle seule. Mais nous, nous savons qu’elle discute avec Kai. Dana grandit donc dans son monde ou plutôt dans le monde qu’elle crée avec Kai. Mais la réalité finit par la rattrapé et elle se demande si elle ne devient pas folle, si elle n’invente pas tout. C’est un moment du livre que j’apprécie beaucoup parce que je me reconnais dans ce personnage.
C’est à ce moment que le récit prend une tournure différente. Un homme étrange vient chercher Dana pour l’emmener dans une école de magie. Il plane tout de suite un mystère sur ce nouveau personnage, sur la Tour (où elle va vivre) et l’autre élève présent. C’est ce mystère qui nous tiendra en haleine tout le long du roman.
Dana n’est pas une fille avec beaucoup d’interactions sociales. Donc il y a peu d’autres personnes et d’histoires parallèles à la sienne. La seule personne avec qui elle discute et avec qui elle est amie, c’est Kai. J’aime beaucoup ce garçon. Il amène de la légèreté et de la diversité. Bien entendu, il y a aussi des secrets qui planent autour de lui. J’ai assez vite devinez ce qu’il était, mais vu que le livre est un mystère en lui-même, ce n’est pas dérangeant.
La fin du livre est géniale et me donne envie de me plonger dans la suite. C’est vraiment une série sympathique, courte et divertissante.

Ma note

Il se trouve dans ma liste d’or (voire le site Booknode).

Par Moon


vendredi 23 octobre 2015

U4 - Yannis - Nathan et Syros Par Moon



U4 - Yannis

Florence Hinckel

‘’ Je me dis que la Mort, même si elle a fauché adultes et enfants dans leur totalité, a quand même rechigné à emporter les meilleurs. Elle doit avoir une sorte de morale toute personnelle, la Mort…’’
1er novembre, fin de matinée, page 32



Autre Lien

Bande annonce du livre : 


Vous pouvez télécharger une application smartphone pour avoir des informations supplémentaires sur les livres -> ''U4 live''

Résumé

Un virus s’est développé dans le monde. Il n’a pas de remède et emporte les adultes et les enfants. Pour une raison qui ne s’explique pas, seuls les adolescents survivent. Ce virus s’appelle U4 et il a détruit le monde.
Yannis, Stéphane, Jules et Koridwen sont des adolescents et ont survécu à U4 qui a décimé leur famille et le monde. Ils ne se connaissent pas, mais ils ne se doutent pas que leur chemin va se croiser. Un seul objectif : le rendez-vous de Paris.
Yannis a vu ses parents mourir sous ces yeux. Il doit désormais se battre dans un monde sans lois, au milieu des cadavres et des gangs. Accompagnés de son chien et de ses fantômes, il décide de quitter Marseille et de se rendre à un rendez-vous sur Paris. C’est son dernier espoir de changer les choses.

Mon avis

J’ai été attirée par le concept : 4 livres à lire dans l’ordre que l’on veut. Et puis, on peut dire que l’éditeur a rendu honneur à cette série en lui faisant beaucoup de publicité et en lui offrant des magnifiques fourres (qui sont trompeuses). Je ne savais pas trop à quoi m’attendre : les histoires étaient-elles distinct ou pas ? Cette histoire était-elle une pâle copie des romans post-apocalyptique que nous aimons tant ? Je me suis finalement décidée pour Yannis.
J’ai bien aimé l’histoire qui finalement ne m’a pas un instant fait penser à Hunger Games ou Divergente (pour ne citer que deux de ces parents).
Le décor est très vite posé : mort et désordre. On entre directement dans la tête d’un personnage choqué et qui a perdu ses forces. Malgré ce que l’on peut penser, la vitesse du récit n’est pas morne. Le découpage des chapitres nous porte dans les pages malgré la lenteur de l’action.
Yannis. Je ne vais pas le cacher. J’avais choisi ce livre parce que j’appréciais beaucoup la fourre. Cette image nous fait penser à un homme fort et déterminé. Sur ce point-là, j’ai été un peu déçue. Yannis est un garçon qui vient de perdre sa vie et sa famille. Il décide de quitter sa ville, de se lancer dans l’inconnu. Il doit faire face au danger, à la violence, au chaos. On ne peut pas être sans émotion face à cela et l’auteur à bien réussi à nous faire ressentir la détresse de son héros. Malgré cela, Yannis ne va pas s’inscrire dans la liste des personnages qui m’ont marqué.
Le protagoniste va croiser la route de plusieurs autres personnes. Tout d’abord, son chien qui va le suivre partout. J’étais beaucoup plus attaché à ce petit animal plein d’énergie et humoristique que par les autres. Sans vous spoiler, Yannis croise la route d’un des protagonnistes de la série (je ne vais pas vous dire qui) et ce personnage m’a tapé sur les nerfs. Je vais probablement lire son livre pour savoir ce qu’il se passe dans sa tête et tenter de mieux comprendre cette personne torturée. Yannis va également se faire d’autres amis qui vont survivre ou mourir mais qui vous tous amener de la légèreté et des émotions.
La fin de l’histoire m’a satisfaite même si je n’ai pu m’empêcher de penser que les auteurs avaient choisi la facilité et le marketing. Sans surprise… Je vais la décrire comme cela.
Pour parler de l’écriture de l’auteur, j’ai parfois noté quelques incohérences et ce n’est pas l’écriture qui m’a le plus transporté, mais elle a quelque chose d’unique.
En résumé, le scénario m’a beaucoup plus, le concept m’a beaucoup plus. Mais j’avais probablement trop attendu de ce roman. Malgré tout, avec de la distance, je peux quand même vous dire que ce roman m’a plus sans tout de fois s’inscrire dans mes coups de cœur. Je le conseille tout de même aux amoureux du post-apocalyptique.

Ma note

Il se trouve dans ma liste d’argent (voire le site Booknode).

Musique

Lu en écoutant l'album '’Game Of Thrones Season 3’’composé par Ramin Djawadi. 


Par Moon