Bienvenu à tous

L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier... alors venez, entrez dans ce monde.
Citation de Einstein revisitée par sa fin.... Linisée.

Suivez nous sur Facebook pour être tout de suite au courant des dernières chroniques : https://www.facebook.com/theworldbookofamaliaandmoon

mardi 8 septembre 2015

L'héritière - La Sélection Livre IV - Collection R Par Moon



L’héritière – La Sélection Livre IV

Kiera Cass

‘’ - Ca n’a rien à voir avec moi. C’est bien ça le pire. Le peuple est mécontent, alors papa a décidé de le distraire. (J’ai secoué la tête). Les choses empirent, Ahren. Les gens détruisent des habitations et des commerces. Il y a eu des morts. Papa ne comprend pas vraiment d’où vient cette agitation, mais il pense que ce sont les jeunes de notre âge, la génération qui a grandi sans les castes, qui est en cause.
Il a grimacé.
- C’est absurde. Comment peut-on être frustré d’avoir grandi sans restrictions ?    ’’
Chapitre 3, page 31


Autre Lien

Bande annonce du livre : 

 

Résumé

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, a point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons de cœur et la raison de l’Etat, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu, dont dépend l’avenir d’Illéa….
(Quatrième de couverture)

Mon avis

J’étais vraiment très heureuse de pouvoir me replonger dans l’univers de Kiera Cass. Elle qui nous avait promis uniquement une trilogie, nous en offre une nouvelle et cela sans compter les deux recueils de nouvelles. J’aime ce genre d’auteur ! Son écriture est toujours aussi agréable à lire. Elle est fluide, belle et simple. C’est le style d’écriture qui vous emporte et qui vous empêche de voir le temps passer.
L’histoire se déroule vingt ans après la sélection d’America. Elle est toujours aussi amoureuse de Maxon et ils ont quatre beaux enfants. Amercia est assez effacée dans cette histoire. C’est vrai que j’ai tellement aimé ce personnage que j’aurai aimé la voir un peu plus, mais c’est déjà tellement super de savoir ce qu’elle est devenue. Elle a aussi gardé la plupart de ces amis auprès d’elle. Vous pouvez donc retrouvez plusieurs des anciens personnages qui nous avaient tant plus.
Le protagoniste est Eadlyn, la fille ainée de Maxon et America. Née quelques minutes avant son frère jumeau, elle n’accepte pas le fait de devenir reine. Elevée pour diriger un pays, elle est rude, froide et hautaine. Le genre de personnage que je ne trouve pas du tout agréable. Elle pense que le monde se centre sur elle. Elle se sent tellement enfermée dans ce palais qu’elle pense que tout le monde est injuste envers elle.
Comme vous le savez si vous avez lu la première trilogie, America et Maxon voulait abolir le système des castes. Pendant quelques années, le peuple a été heureux. Maintenant, la nouvelle génération se rebelle contre la monarchie. C’est incompréhensible pour le roi Maxon qui se tourne alors vers sa fille pour distraire le peuple. Le couple royal arrive donc à convaincre leur fille d’accepter qu’ils lui organisent une sélection. Maintenant que vous connaissez le caractère d’Eadlyn, vous pensez bien que son monde s’effondre. Malgré la gentillesse de gens autour d’elle, elle se promet de tout faire pour gâcher cet événement.
Comme nouveau personnage, nous retrouvons les enfants de Marlee : Kile, un garçon assez renfermé et Josie, une fille fascinée par le monde des princesses. Kile est un personnage que j’apprécie beaucoup. Nous retrouvons aussi les 35 candidats. Vous retrouverez de tous : des romantiques, des sympathiques, des psychotiques. Quand les candidats sont des garçons, les choses se passent un peu différemment surtout si la future mariée est aussi froide. Donc oui, cette sélection est pleine de rebondissement.
La fin de ce roman me laisse perplexe. J’ai pleuré (oui encore). J’espère vraiment que les choses vont s’améliorer dans le prochain tome. La sélection, elle, prend une tournure excitante. Donc j’attends le prochain tome avec beaucoup d’impatience.

Ma note

Il se trouve dans ma liste de diamant (voire le site Booknode).

Par Moon


lundi 7 septembre 2015

Soeurs Sorcières - Livre 3 - Nathan Par Moon



Sœurs Sorcière – Livre 3

Jessica Spotswood

'' - Ne meurs pas. S’il te plaît, ne meurs pas.
Mais je sais qu’elle ne m’entend plus.''
Chapitre 20, page 382


Autre Lien

Bande annonce du livre : 


Chronique du tome 1 : http://theworldbookofamaliaandmoon.blogspot.ch/2014/12/soeurs-sorciere-livre-1-nathan-par-moon.html
Chronique du tome 2 : http://theworldbookofamaliaandmoon.blogspot.ch/2014/12/soeurs-sorcieres-livre-2-nathan-par-moon.html



Résumé


La mission pour libérer les prisonnières de Harwood a été un succès. Mais Cate n’a pas le temps de s’en réjouir. Maura a basculé dans la violence et a effacé la mémoire de Finn et de tous les Frères du Conseil. Tess semble perdre la tête. Et Inez paraît avoir un plan dangereux et monstrueux pour vaincre les frères. La guerre, ainsi que la réalisation de la prophétie semblent être proche. Malgré sa tristesse, Cate décide d’agir de son côté et d’entrer dans la résistance.

Mon avis

J’hésite entre hurler, pleurer ou sauter partout. Quelle réaction devons-nous avoir quand nous refermons le dernier tome d’une série qu’on a adoré ?
Action, Action, Action et encore Action. C’est le mot que j’utiliserais pour décrire ce dernier livre. On voit l’évolution de la série entre le premier tome qui manquait d’adrénaline et ce dernier où il est impossible d’arrêter notre protagoniste. Il n’y a pas un seul chapitre sans un rebondissement.
J’étais assez angoissée d’ouvrir ce livre en grande partie parce que je n’avais pas hâte de savoir qui allait mourir. Le deuxième tome nous l’a bien démontré, les prophéties se réalisent toujours et une des sœurs allait en tuer une autre. Vous serez ravi de savoir que j’ai été surprise des deux concernées. Mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet sinon je vais vous mettre la puce à l’oreille.
Cate est en furie. Elle vient de perdre l’amour de sa vie, ainsi que sa sœur à qui elle ne peut pas pardonner. Elle est déprimée, mais pas inactive. Inez a pris le contrôle du couvent et a déclaré la guerre aux Frères. Cate n’est pas du tout d’accord avec ses décisions, mais elle n’a pas le choix. Elle doit les accepter. Elle n’a des contacts avec Maura que quand il s’agit de parler de Tess. Cette dernière est effectivement envahie par des visions dont certaines qui l’isolent des autres. Malgré sa tristesse, Cate s’engage dans la résistance. Inez et elle ont le même objectif, mais elle n’empruntera pas le même chemin.
Comme dit plus haut, Tess change beaucoup. Elle est assaillie par des visions et certaines la rendent profondément malheureuse. Elle est aussi victime d’illusions qui lui font peu à peu croire qu’elle devient folle (comme toutes les autres sibylles avant elle). Elle grandit et s’assombrit. Pourtant, elle garde ces manières qui la rendent si attachante et attendrissante.
Maura est peu présente. Éloignée de ses sœurs par ses actions de plus en plus égoïstes, elle se sent seule. Et elle comble sa solitude auprès d’Inez devenant son élève la plus fidèle. Je comprends la tristesse de ce personnage, mais son égocentrisme m’a toujours tapé sur le système.
Finn ? Devrais-je me risquer à parler de lui ? Il sera de nouveau là si cela peut vous motiver à lire ce dernier tome. Parce que j’avoue que j’ai repoussé, moi, l’échéance de sa lecture à cause justement de ce problème. Mais encore une fois, l’auteur le traite à la perfection.
L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable.
La fin de ce livre est étonnante. Je me demandais comment l’auteur allait clore cette trilogie et l’idée et tout aussi géniale que le reste de l’histoire. Plusieurs personnages vont mourir, je ne vous le cache pas. Je ne vais pas nier non plus que j’ai pleuré. Mais en même temps, c’est dans la logique de l’histoire. L’auteur a consacré aussi un dernier chapitre pour nous indiquer le nouveau chemin qu’allait prendre les protagonistes. J’ai bien aimé pouvoir savoir ce qui allait se passer même s’il manque une scène pour atteindre le bonheur total.
En intégrant la résistance, elle va pouvoir discuter sans retenue avec des gens du sexe opposé. Et effectivement, à cette période, les hommes ont énormément de préjugés sur les femmes. Cate étant rapidement prise par une nouvelle péripétie, c’est l’une de ses amies qui représentera le féminisme. C’est une part du livre que j’apprécie beaucoup aussi.
En conclusion, ce livre est génialissime. Il vous tient en haleine. Impossible de reprendre son souffle. Ce dernier tome termine la série en beauté (oui j’ai un sourire niai aux lèvres).

Ma note

Il se trouve dans ma liste de diamant (voire le site Booknode).

Par Moon


vendredi 4 septembre 2015

L'Île De L'oubli - Hachette Par Moon



L’île De L’oubli

Melissa De La Cruz

‘’ – Ce ne sont pas de simples histoires, avait-elle expliqué. Ce sont des royaumes ! Des empires ! Ces histoires t’ouvrent de nouveaux horizons que tu ne peux connaître, puisque que tu n’as pas connu plusieurs vies. Elles valent de l’or.  ’’
Chapitre 20, Vieilles histoires du passé, page 213

 



Autre Lien

 Bande annonce l'île de l'oubli : 


Bande annonce de la série des Descendants : 


Résumé

Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonné sur l’île de l’Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force. Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leurs descendants vivent désormais dans l’isolement le plus total.
Cependant, au cœur de la Forêt Interdite, se cache l’œil du Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté. Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s’en emparer.
Une quête pleine de dangers puisque le pire risque d’arriver : même les Descendants peuvent faire preuve d’un peu de gentillesse ! Et contrairement à ce qu’ils pensaient, ça ne fait pas de mal…
(résumé trouvé dans le livre)

Mon avis

Je pense que si vous suivez un peu le blog, l’amour que j’ai pour les reprises de contes ne vous est plus inconnu. Donc quand je suis tombée sur ce livre en librairie, je l’ai tout de suite embarqué. Je savais que c’était un livre plutôt destiné à des personnes plus jeunes, mais cela ne me gênait pas. De plus, c’est aussi comme ça que j’ai découvert la sortie du film les ‘’Descendants’’.
J’ai été très déçue par ce livre et principalement pas l’écriture. Est-ce que vous avez déjà vu ses films Disney ridiculement drôle ? Eh bien, c’est l’atmosphère que l’auteur a voulu faire ressortir dans ce livre. D’un côté, c’est normal d’avoir ce style sachant que le livre introduit le film. D’un autre côté, je trouve que cela n’a aucun sens dans un livre. Il y a beaucoup d’incompréhension au niveau de l’écriture et un manque certain de profondeur. Je trouve ça dommage parce que l’idée de base est intéressante.
Petit point positif pour moi qui suit fan de la Belle et la Bête, c’est ce couple mythique qui dirige le royaume d'Auradon. Et surtout, Belle est un personnage qui n’est pas tournée au ridicule. J’aime ce qu’elle est dans ce livre même si on ne la voit pas beaucoup.

Le film 

Je remets mon article à jour en ajoutant mon avis sur le film. Je ne savais qu'il était déjà sorti (méaculpa mauvaise information). 
Alors j'ai adoré ce film. Contrairement à ce que j'avais pensé, il n'est pas si ridicule que ça. Ce qui augmente mon incompréhension concernant le choix du style d'écriture de l'auteur.

(de gauche à droite) Jay, Mal, Evie et Carlos

Les quatre amis continuent de faire la mal sur leur île, lorsqu'ils apprennent qu'ils ont été sélectionnés par le prince Ben pou faire un échange scolaire. Ils sont invité dans le royaume d'Auradon. Le but du fils de la Belle et la Bête et de prouver que les enfants des méchants ne sont pas forcément comme leurs parents. 
Tout d'abord, les quatre jeunes refusent, mais Maléfique les convint de partir pour récupérer la baguette magique de la bonne fée et ainsi redonner le magie aux méchants. 
Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Loin de leurs parents, les quatre amis peuvent enfin découvrir ce qu'il y a au font de leur cœur. 

(de gauche à droite) Doug (fils de simplet), Jane (fille de la bonne fée), Ben (fils de la belle et le bête), Audrey (fille de la belle au bois dormant), le fils de Cendrillon et la fille de Mulan.
Les musiques du film sont assez bien. Certaines sont vraiment très belles. Voici celle que j'ai préféré :

 
Ce que j'ai peut-être apprécié dans le livre et qui m'a aidé à mieux comprendre le film, c'est le fait qu'on puisse mieux comprendre Carlos, Jay et Evie. Il est vrai que le film tourne surtout autour de Mal et les autres sont plus là comme décoration. Et j'ai aussi préféré le caractère de la Belle et la Bête dans le livre que dans le film. 
Mon avis sur le livre ne change pas malgré l'adoration que j'ai pour ce film. Mais cela confirme ce que je disais, l'idée de base est géniale. 
Voici le lien vers le site des Descendant :http://descendants.fr.disney.be/

Ma note (sur le livre)

Il se trouve dans ma liste ‘’je n’ai pas apprécié’’ (voire le site Booknode). 
 Par Moon