Bienvenu à tous

L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier... alors venez, entrez dans ce monde.
Citation de Einstein revisitée par sa fin.... Linisée.

Suivez nous sur Facebook pour être tout de suite au courant des dernières chroniques : https://www.facebook.com/theworldbookofamaliaandmoon

lundi 24 août 2015

L'école Du Bien Et Du Mal - Tome 1 - PKJ Par Moon



L’école Du Bien Et Du Mal

Soman Chainani

‘’ Et si l’erreur de casting révélait leur vraie nature ?  ’’
Quatrième de couverture

Le tome 2 sortira en mai 2016

Autre Lien

Bande annonce du livre : 

Les couvertures anglaises (qui apparemment sont les mêmes en français ^^') :  
Tome 2

Tome 1

Tome 3


Résumé


Sophie et Agatha vivent dans un village perdu au milieu d’une dense forêt. Il y a peu de perspectives d’avenir pour les jeunes qui naissent dans ce village et Sophie, la belle Sophie, l’a bien compris. Alors, elle ne rêve que d’une seule chose, être kidnappée par le maître des contes et atterrir à l’école du bien. Si Sophie reste tout de même en compétition avec une autre villageoise, son amie Agatha semble toute destinée à atterrir à l’école du mal. La jolie Sophie se jure de partir avec sa meilleure amie, se jure de quitter ce village, de rencontrer son prince et d’avoir son propre conte. Mais si les choses n’étaient pas ce qu’elle semble être ? Si la beauté extérieure ne représentait absolument pas la beauté intérieure ?

Mon avis

J’ai été attirée par le thème, car oui j’ai un amour incompréhensible pour les reprises de contes. La fourre n’a fait qu’ajouter un argument à mon désir de le lire. On ne va pas se mentir, la fourre est quand même très belle.
Ensuite, j’ai ouvert le livre et là mon avis à très vite changé. Tout d’abord, c’est un livre pour enfant et non pour jeune adulte. Le style de ce livre est vraiment destiné aux plus jeunes et alors que dans le livre de Cassandra O’Donelle ‘’Malenfer’’ cela ne m’avait nullement gêné, ici cela rendait ma lecture pénible (peut-être avais-je mis trop d’espoir dans ce bouquin que j’attendais avec impatience).
On voyage entre la tête des deux protagonistes. D’ailleurs, les limitations entre les deux personnages ne sont pas claires. Tout d’abord, on commence par Sophie, la belle Sophie. On voit très vite que cette petite n’est qu’un puit d’arrogance ce qui m’a très vite exaspéré. Et ensuite, on rencontre la sombre et refermée Agatha. On comprend très vite que cette dernière n’est pas ce que les autres pensent (de plus étant gothique je comprends très vite les clichés de vêtements noirs, de chat noir et de cimetière). Un détail m’échappe pourtant. Il est bien écrit que les deux filles sont meilleures amies et pourtant le début de l’histoire nous montre bien que ce n’est pas le cas. Avec un peu de logique et de réflexion, il est vrai que deux petites filles solitaires qui passent tout leur temps ensemble doivent forcément avoir de l’affection l’une pour l’autre, mais j’aurais aimé un développement.
Je n’aime pas Sophie. J’ai essayé, mais je ne peux pas. Ces actions et raisonnements me semblent complétement illogique (qu’elle soit méchante ou gentille). Agatha est plus intéressante. Je la trouvais beaucoup plus exploitable. Au milieu du livre, j’ai eu peur de voir quelle tournure prenait se personnage, mais heureusement la fin sauve la donne.
Les personnages secondaires sont clichés. Je n’ai pas d’autre chose à dire. Ils ne sont pas développés. Leurs actions sont nunuches.
Il y a quelques illustrations dans le livre que je trouve très bien dessinée et qui rend ce roman encore plus accessible aux enfants.
L’écriture de l’auteur me semblait brouillon. Il y a quelques fautes et je ne comprenais pas tout (surtout dans les actions). Ce n’était pas agréable.
La seule chose de positif pour moi c’est l’idée de base. Cette histoire d’école du bien et du mal est franchement géniale. L’histoire fait naître pleins de questions intéressantes sur les extrêmes et la recherche de soi. J’ai lu les résumés du deuxième et du troisième tome déjà disponible en anglais. J’ai peur pour la suite. Il me semble qu’on s’éloigne de cette merveilleuse idée malheureusement pas totalement exploitée.
Ce que j’ai apprécié aussi, c’est de retrouver les fils ou les filles des personnages de conte. Mais encore une fois, j’aurais aimé en savoir plus plutôt que ce soit des noms jute prononcé.
Comme vous pouvez le comprendre, j’étais pleine d’envie pour ce livre. Je trouve vraiment dommage que le rendu ne soit pas aussi génial que l’idée (je me répète).

Ma note

Il se trouve dans ma liste de bronze (voire le site Booknode).

Par Moon


vendredi 7 août 2015

Phobos - Tome 1 - Collection R Par Moon



Phobos - Tome 1

Victor Dixen

‘’ En gros, vous me demander de choisir entre la certitude de vous faire tomber si je parle, et la possibilité incertaine de nous en tirer si je me tais…, dis-je. Vous me demandez de choisir entre la Justice et l’Espoir… C’est un choix impossible.  ’’
Chapitre 71, page 428

Autre Lien

Bande Annonce du livre : 
 

Résumé

Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
(quatrième de couverture)

Mon avis

D’habitude, je mets énormément de temps à écrire une chronique. Pourtant, là, je dois avouer que j’ai fini ce roman il y a à peine quelques minutes. Je m’étonne moi-même. Et je ne veux pas vous laissez penser que je me suis jetée sur mon ordinateur parce que ce livre est mon nouveau coup de cœur, mais parce que je n’ai jamais lu une fin aussi prenante. Tout le long de ma lecture, je m’interrogeais sur les nombreuses chroniques que j’avais lues et qui ne lui faisait que des éloges et puis, j’ai lu cette fin. Je pensais mettre ce livre dans ma liste de bronze et il vient de faire une remontée assez impressionnante.
Tout d’abord, j’ai découvert ce livre grâce à la bonne publicité que la Collection R lui à faite. L’histoire avait l’air intéressant à cause de son mélange assez curieux : un speed-dating dans l’espace. Et je trouve que la fourre du livre est assez belle.
J’ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre. Pourtant, l’écriture de l’auteur n’est pas désagréable, mais peut-être trop lente pour moi.
Un chapitre sur deux parle de ce qui se passe dans l’espace et l’autre de ce qui se passe sur terre. J’ai trouvé cela dommage dans un sens. Il y a un complot derrière la mission Phobos. On en a connaissance depuis le début du livre et on suit l’évolution des malfaiteurs au même rythme que l’histoire des ‘’astronautes’’. Ça enlève un peu de suspens.
Les personnages sont intéressants. J’adore Séréna McBee. Elle est une méchante délicieuse. Elle a de la classe. Elle a aussi un secret qui, je pense, va ressortir dans la suite de la série. Les autres personnages qui sont sur terre sont un peu écrasé par elle ce qui la rend encore plus impressionnante. Dans l’espace, on suit surtout les filles. Je dois vous avouer que je trouve Léonor étrange. Je ne sais pas si c’est le désir de l’auteur, mais on manque de proximité avec elle. Elle a des réactions étranges qu’on a de la peine à comprendre. Elle est très solitaire et aussi éloignée des autres filles. Je trouve cela dommage. J’aurais aimé les connaître mieux parce qu’elles semblent simplement stéréotypées pour certaine. Du côté des garçons, j’ai beaucoup aimé la manière dont on les découvre peu à peu ou la façon dont leurs secrets sont révélés. C’est beaucoup plus prenant.
Du côté des speed-dating, j’aurais aimé un développement sur le choix final de Léonor. Sinon, comme dit plus haut, c’est le seul moment où on découvre les garçons. Plusieurs révélations sont faites lors de ces séances.
Le livre est plus concentré sur le complot qui se passe sur terre. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler. J’ai trouvé cela dommage dans un sens et cela explique le flottement que l’on ressent au milieu du livre. Parce que les moments les plus excitants sont clairement les speed-dating (sauf pour la fin qui est différente).
Je conseillerais ce livre. Maintenant, il faut effectivement avoir le courage de crocher jusqu’à la fin du livre. Je pense que la suite nous réserve quelques surprises (dont une histoire d’amour).

Ma note

Il se trouve dans ma liste d’argent (voire le site Booknode).
Par Moon