Bienvenu à tous

L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier... alors venez, entrez dans ce monde.
Citation de Einstein revisitée par sa fin.... Linisée.

Suivez nous sur Facebook pour être tout de suite au courant des dernières chroniques : https://www.facebook.com/theworldbookofamaliaandmoon

lundi 25 mai 2015

Le Secret De L’inventeur – Tome 1 Rébellion - Lumen par Moon



Le Secret De L’inventeur – Tome 1 Rébellion

Andrea Cremer

‘’ Les Robots Cueilleurs de l’Empire étaient bâtis comme des géants : le crâne de la machine, une tête massive, aux lignes anguleuses, surgit entre les branches des frondaisons, qu’elle cassa comme autant d’allumettes. Deux bras de cuivre articulés se dessinaient de chaque côté de son large tronc, leurs longs doigts déployés, prêts à saisir leur proie. Le regard de charlotte fouilla aussitôt les profondeurs de la cage thoracique creuse du mastodonte, fermée par d’épais barreaux.  ’’
Chapitre 1, page 15




Autre Lien

Bande Annonce du livre : 
 Fourre du livre anglais : 


Le Tome 2 sortira le 3 novembre 2015 aux USA (pas de date pour la France)

 Résumé

Comment serait le monde si la rébellion des américains envers les anglais avaient échoué ? Que ce serait-il passé si l’Europe n’avait pas aider ce peuple à devenir indépendant ? Et bien tout cela, C’est l’univers de Charlotte. La jeune fille vit aux côtés de son frère et de ses amis dans les Catacombes, la maison des enfants des derniers rebelles. Elle grandit et se bat dans ce monde steampunk des années 1870 et elle attend avec impatience de pouvoir rejoindre ses parents sur le terrain. Mais cela c’était sans compter sur l’arrivée d’un garçon de son âge. Il semble malade, mais il ne l’est pas. Il est plus fort que n’importe quel humain. Il est attiré par les aimants. Et il a perdu la mémoire. Les enfants des catacombes ne se doutent pas de l’arme qu’ils tiennent entre leur main.

Mon avis

Que dire sur ce livre où mon avis est tiraillé par deux opposés. Je crois que je n’ai jamais lu une histoire sur laquelle je n’arrive pas autant à me décider : fait-elle parti de ma liste de diamant ou de bronze ?
Tout d’abord, je vais vous parler de l’écriture. L’auteur utilise de très très très longues phrases qui sont parfois (je suppose) mal traduite. Des fautes de français tellement frappantes que vous êtes obligé de relire le paragraphe plusieurs fois. J’ai pris plaisir à apprendre des nouveaux mots (j’en ai une longue liste), mais l’écriture de l’auteur ou alors la traduction laisse à désirer.
J’avais choisi ce livre parce que le monde steampunk est un univers qui me fascine. Je n’ai pas été déçue de ce côté-là. Mais encore une fois, les fautes de français et les phrases trop longues nous empêchent souvent d’apprécier ou de comprendre les descriptions de l’auteur à leur juste valeur.
Le début de l’histoire nous baigne directement dans l’univers steampunk. Elle nous plonge directement dans l’action qui bercera tout le livre. Si cette vitesse de narration me correspond plutôt bien, par contre j’ai eu du mal à me plonger dans la peau du personnage. La protagoniste ne fait que se plaindre. Elle est toujours en colère et les secrets que ses amis ont pour elle me rendaient folle. Elle est la seule à ne pas savoir ce qui se passe.
Si je n’ai pas réussi à apprécier Charlotte au début de l’histoire, j’ai par contre adoré les autres. Les trois personnages loufoques et pétillants (Pip, Scoff et Birch), la fille sage et apaisante (Meg), le chef protecteur et sérieux (Ash) et le mystérieux ami qui mène un combat humoristique avec Charlotte qui m’a fait plusieurs fois exploser de rire (Jack). J’ai par contre été étonnée que l’histoire ne tourne pas plus autour de Grave, l’étrange garçon qui a perdu la mémoire.
C’est à partir du chapitre 12 que l’histoire prend une tournure des plus intéressantes pour moi (un petit brin qui me faisait penser à ‘’La Sélection’’ ou ‘’Le Joyau’’). Une équipe soudée se crée enfin. Charlotte n’est plus éloignée de la vérité. Une enquête palpitante commence. On est réellement plonger dans l’univers steampunk et on assiste au début d’une belle histoire d’amour.
Autre petit point plutôt positif pour moi, dans cette société fictive on vénère les dieux grecs, Athéna et Héphaïstos. Quand il y a des dieux grecs cela ne peut que me plaire.
Bref, mon commentaire semble plutôt positif sur ce livre. C’est parce que la fin de l’histoire est plus fraiche dans ma tête. J’ai mis pourtant des semaines à lire le début. Et si je peux vous dire un mot sur la fin sans spoiler, c’est que les mystères et l’action nous tienne en haleine. Et si au début je me suis promise de ne jamais lire la suite, aujourd’hui je me sens obligée de le faire. L’auteur à créer des personnages que j’adore. Charlotte est devenue de plus en plus agréable au fil de l’histoire. Je vous ai décrit les personnages du début les suivants sont tout aussi incroyables. Malheureusement, La traduction n’était, pour moi, pas à la hauteur de l’imagination de son auteur.

Ma note

Il se trouve dans ma liste d’argent (voire le site Booknode).

Par Moon


samedi 9 mai 2015

The book of Ivy - Tome 1

Amy Engel


Née pour trahir et faite pour tue...
Sera-t-elle à la hauteur?
J'avoue je ce sont ces quelques lignes qui m'ont fait acheter ce livre. Ca et le couteau bien sûr... Comment résister face à une fille tenant un couteau de braconnier?
Y a qu'une réponse à cela...ON NE PEUT TOUT SIMPLEMENT PAS!

Voilà 50 ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. (Oooh! ça commence bien, on se rend compte que c'est apparemment de la science fiction). Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu (Roméo et Juliette? non sûrement pas...mais presque). Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser (Quoi? mais c'est quoi ce Moyen-Age? On se pose vraiment des questions sur le couteau du début...), chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. (Quelle poisse! je sais pas vous mais à 16 ans, épouser un inconnu c'est plutôt bizarre...mais bon on attend la suite, pour l'instant on se fait pas trop d'idées sur le livre)

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon (Enfin! quelque chose d'intéressant! c'est parti y'aura du sang!) qu’on me destine, Bishop, le fils du président (NOOOOOOON!!! c'est une blague? c'est vraiment sont prénom? j'ai vraiment mais vraiment cru que c'était son nom de famille au début mais en lisant les premiers chapitre j'ai découvert une vérité qui restera à jamais gravé dans mon esprit...Le gars s'appelle comme ça! J'ai cru mourir sur place en pensant qu'en anglais ça veut dire "évêque". Qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert par hasard que Ivy voulait dire le lierre en français...Bref! on s'y fait ne vous inquiété pas car ils sont adorable comme tout...surtout l'évêque!). Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…(Wow! Là ça devient très intéressant...)

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. (Mais oui! on te croit ma cocotte!)

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur
? (bien sûr que non! depuis quand une trilogie se fini au premier tome? ) À la fois histoire d’amour torturée (fallait si attendre aussi, non?), thriller psychologique (Bien !) et dystopie cruelle(à oui...ce mot! Un peu compliqué. Pour ceux qui ne le connaissent pas: société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur. Une dystopie peut également être considérée comme une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie. L'auteur entend ainsi mettre en garde le lecteur en montrant les conséquences néfastes d’une idéologie (ou d’une pratique) présente à notre époque. Cette définition sort évidemment de ma grande connaissance du français...appelé plus communément Wikipédia), The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Bref je suis très ironique mais j'ADORE faut prendre ça au premier degré! Science-fiction, histoire d'amour, couteau de chasse...non je rigole pour le couteau, et rebondissements qu'on avait deviné avant la fin et c'est pour ça qu'on adore, vont vous transporter dans un univers futuriste dévasté par le nucléaire (même si on ne remarque pas vraiment le dévasté pour l'instant dans ce premier tome.). Ce livre promet une belle suite. Je m'en réjouis d'avance et j'espère que vous aussi!

 Amalia