Bienvenu à tous

L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier... alors venez, entrez dans ce monde.
Citation de Einstein revisitée par sa fin.... Linisée.

Suivez nous sur Facebook pour être tout de suite au courant des dernières chroniques : https://www.facebook.com/theworldbookofamaliaandmoon

mercredi 29 octobre 2014

Cinder - Tome 1 Chroniques Lunaires
par Marissa Meyer

« Même dans le futur les histoires commencent par « il était une foi » »


Je crois bien que j’ai acheté le livre simplement pour la chaussure et le pied cyborg. Puis cette petite phrase juste en dessous du titre (ci-dessus)…là j’ai carrément craqué et j’ai lu la 4ième de couverture.

« Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. (Pékin pour les intimes)
Une terrible épidémie ravage la population.(pas étonnant je dirais...) 
Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…(pour préciser, le peuple attend son heure pour envahir la terre…pas attendre de se faire tuer comme on pourrait l'interpréter)
Personne n’imagine que le salut de la planète repose sur Cinder (je veux pas dire mais tout le monde l’avait imaginé vu que c’est un livre sur elle... mais bon on leur pardonne), brimée par son horrible belle-mère(il fallait s’y attendre). Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…(en somme comme toutes les héroïnes… mais c’est pour ça qu’on aime autant lire, non?)"

Bref, vous connaissez Cendrillon? Et bien c’est plus ou moins la même histoire, Conte et science fiction s’y mêlent. Le fondement du récit est similaire au conte sauf pour quelques détails comme la méchante  Reine Lunaire (elle vient de la lune si ça vous avait pas fait tilt) et qui manipule les gens avec une sorte de super pouvoirs télékinésiques, et peut être aussi le fait qu’elle perd son pied en même temps que la chaussure mais ce n’est qu’un tout petit détail.
Ce qui change et que je trouve vraiment excellent, c’est le contexte dans lequel ce situe l’histoire. J’adore la SF et ici l’auteur montre un monde futuriste d’un point de vue technologique bien qu'il soit quelque peu dévasté et le fait que ça ce passe en Asie je trouve ça bien pensé vu que la Chine est à fond dans tous ce qui est technologies actuelles. Vous avez déjà vu des toilettes chinoises? Je dis que ça vaut le coup d’oeil pour comprendre.
Les personnages sont également vraiment intéressants, caricaturés pour certains, profonds pour d'autres mais également touchants et attachants, dont un certain docteur qui sait plus de chose qu'il ne le laisse paraître.
Ah et j'allais oublier...il y a toujours un peu de romance la dessous...mais chut c'est un secret!


Par Amalia

Les Ombres de la Nuit - Tome 6 Le Baiser du Roi Démon - J'ai lu Par Moon




Les Ombres de la Nuit – Tome 6 Le Baiser du Roi Démon

Par Kresley Cole

‘’ – Une petite fille comme toi ne devrait pas jouer avec un démon comme moi, dit-il en tirant de nouveau, si fort qu’elle plaqua les mains sur son torse. Tu vas perdre, et je te ferai payer très cher ce que tu as fait.’’
Chapitre 4, page 64

Résumé

Rydstrom est un roi démon, mais s’est fait voler son royaume par le puissant Omort. Depuis ce jour, il cherche désespérément un moyen de le détruire. Il apprend qu’un sorceri a réussi à créer une épée qui lui permettra de le détruire. Avec son frère Cadeon, il doit à présent la retrouver. Malheureusement, il est intercepté par la terrifiante et magnifique Sabine. Cette dernière est destinée à porter l’enfant de Rystrom et ainsi pouvoir libérer le pouvoir du son royaume, appartenant à présent à son frère Omort. Elle le capture et chaque soir essaye de le faire craquer. Mais est-ce vraiment ce qu’elle veut ? Sabine ne peut pas supporter Omort et ses avances. Elle ne peut pas supporter non plus les regards assassins de la favorite de son frère, Hettiah. Si elle est encore là, c’est uniquement pour la protection de sa sœur Lanthe qui a été empoisonnée, tout comme elle, les obligeant à obéir et tout va maintenant dépendre de cet enfant.

Mon avis

Ce livre a été l’un de mes préférés cette année. Je l’ai lu en quelques jours tellement je ne pouvais pas supporter l’attente. Je pense que cette addiction vient de mon amour pour Rydstrom qui est un personnage à la carrure imposante. D’ailleurs, tous les personnages sont attachants malgré leur attirance dominante pour le sang. Au début, j’ai commencé le livre avec beaucoup de peine. Il faut savoir que cette série est basée sur un seul et unique monde, mais que chaque tome est une histoire différente. Je voulais absolument commencer par celui-là et j’ai eu un peu de mal à retenir tous les noms, mais j’ai fini par rentrer dedans. Je ne suis pas déçue par ce livre qui est dans la section Bits-lit. Beaucoup de livre étant dans cette catégorie me décevaient par leur simplicité, mais le monde que Kresley Cole est merveilleux tout comme son écriture facile à lire. Les rencontres entre Sabine et Rydstrom sont explosives et vous empêcher de le reposer. Ce n’est peut-être pas l’histoire la plus recherchée, mais c’est un très bon moment à passer.

Ma note

Il se trouve dans ma liste d’or (voire le site Booknode)
Par Moon


L'Epreuve - Tome 1 Le Labyrinthe - PKJ Par Moon



L'Epreuve – Tome 1 Le Labyrinthe

Par James Dashner

‘’Des émotions contradictoires lui tordaient les entrailles ; il aurait voulu hurler, pleurer et vomir tout à la fois. Les garçons s’étaient tus.
Quelqu’un pris la parole :
- Content de te voir, tocard. Bienvenue au Bloc.
Thomas n’oublierais jamais ces mots.’’
Chapitre 1, page 9

Autre Lien 

Le Film : 
 

Résumé

Un jeune garçon nommé Thomas se réveille dans le Bloc. Il découvre que comme lui plusieurs garçons ont été envoyés ici par intervalle d’un mois et cela depuis deux ans. Thomas apprend qu’il se trouve au centre d’un labyrinthe géant peuplé de sombre créature se levant au crépuscule : les Griffeurs. Heureusement, chaque soir, les murs reliant le centre au labyrinthe se referment, les protégeant. C’est ainsi qu’une communauté a réussi à se créer et leur permet de survivre.
Thomas sait tout de suite qu’il veut devenir coureur (le métier le plus rude du Bloc), pour se rendre dans le labyrinthe chaque jour et résoudre son énigme. Condamné pourtant à rester avec les autres blocards, il doit assister impuissant, tout d’abord, aux nombreux changements du labyrinthe : la venue d’une étrange fille, un message annonçant la fin et des portes qui ne se ferment plus. Que vont-ils devenir et pourquoi Thomas semblent être aussi important ?

Avis

Je trouve ce livre vraiment superbe. Je l’ai découvert grâce aux affiches du film actuellement en salle. J’avais un peu peur de ce que j’allais découvrir, car ce livre venait s’ajouter à la lignée Hunger Games et Divergente et je me demandais ce qu’il apporterait de nouveau. Je n’ai pas été déçue.
Pour moi, le point faible se trouve dans le comportement des personnages. Ils refusent d’expliquer au protagoniste ce qui se passe et on se retrouve à courir après les autres pendant plusieurs chapitres pour comprendre. Je dois avouer que parfois cela en devenait exaspérant.
Si vous tenez à aller jusqu’à chercher la petite bête, je dirais que le niveau d’écriture se fane un peu dans les descriptions des actions.
Le gros point fort, à mon avis, ce sont les personnages. Ils sont tous attachants et ont tous des personnalités complexes et développées. Le fait qu’aucune fille ne soit présente avant le milieu de livre n’est pas du tout dérangeant, c’est même intéressant. J’ai trouvé aussi que les relations entre les blocards sont magnifiquement décrites. Je crois que ce que j’ai apprécié, c’est qu’à la mort d’un personnage, ont puisse ressentir jusqu’au bout le poids que cela a sur les autres. Aucun personnage n’est jeté aux oubliettes contrairement à d’autres livres.
J’ai aussi aimé l’énigme qui plane continuellement dans les pages. Et je ne vous parle même pas de la fin qui est magique. C’est cela qui vous tiendra en haleine tout du long.
Je conseille vivement ce livre et pour ceux qui sont déçu par le film, sachez qu’en dehors du fond l’histoire est différente. Je suis allée voir le film avant et je le trouve toujours aussi géniale, mais le livre, lui, est bien supérieur.

Note

Ce livre se trouve dans ma liste d’or (voire le site Booknode).

Musique

Lu en écoutant l’album ‘’Archangel’’ composé par Two Steps From Hell
Par Moon